Des équipes à votre service

Des équipes dévouées et attentives

Le personnel de la Clinique Ambroise Paré est à votre écoute pour vous permettre des solutions efficaces et adaptées.

À chaque étape de cette prise en charge, nous mettons tout en œuvre pour que votre accueil se déroule dans le respect des règles de confidentialité, de dignité et de confort.

Votre prise en charge est assurée par des équipes pluridisciplinaires.

Votre séjour est placé sous la responsabilité de votre médecin et d’un cadre de santé.

 

Les équipes médicales

L’équipe médicale est composée de :

  • 25 chirurgiens,
  • 8 anesthésistes réanimateurs,
  • 30 salariés environ.

Elle a pour rôle de faire le point sur votre état de santé et de prendre les décisions nécessaires.

C’est le médecin responsable de votre séjour qui coordonne votre hospitalisation et qui assure votre suivi diagnostique et thérapeutique.

Pour un suivi optimum, votre médecin peut rester en contact avec votre médecin traitant qu’il tiendra informé de votre intervention et de l’évolution de votre état de santé. La permanence des soins est garantie au travers de liste d’astreinte dans chaque spécialité.

 

Les équipes soignantes et paramédicales

Les équipes soignantes se composent du personnel de jour et de nuit.

Elles participent avec les médecins à l’évaluation de vos problèmes de santé et à la réalisation de vos soins :

  • les infirmiers dispensent les soins prescrits par les médecins et surveillent votre état de santé,
  • les aides-soignants, sous la responsabilité des infirmiers, dispensent les soins d’hygiène et de confort dont vous avez besoin durant votre séjour,
  • les brancardiers facilitent vos déplacements entre les services et les blocs opératoires,
  • les patients et familles peuvent bénéficier du soutien d'une psychologue au besoin.

Des équipes de support se chargeront de votre accueil et de votre confort.

 

Les équipes transversales

  • l'équipe administrative veille à votre accueil, votre information et facilite votre prise en charge :
  • l’équipe hôtelière distribue les repas et assure le bio-nettoyage des locaux,
  • l’équipe de pharmacie gère les médicaments, et la stérilisation,
  • l’équipe biomédicale gère le matériel et assure son entretien,
  • l’équipe logistique et technique veille au bon fonctionnement permanent des installations et de la sécurité des biens et des personnes,
  • le service qualité participe à la mise en œuvre des actions d’amélioration de la qualité et en évalue l’efficacité.